Le Tourisme

 

Le cloître bénédictin restauré

Le cloître bénédictin restauré

 

SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT, par son site, possède tous les atouts pour développer une politique d'aménagements touristiques qui doit nécessairement s'inscrire dans le contexte de la vallée du Lot.

La rivière est incontestablement le fil conducteur de ces projets ; avec le grand dessein inter régional articulé autour de la remise en navigation de la Baïse, de la Garonne et du Lot, c'est toute la vallée du Lot qui peut bénéficier d'une nouvelle dynamique.

SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT compte bien s'inscrire dans cette perspective comme porteur d'un projet cohérent de mise en valeur du fleuve, mais aussi de son environnement.

L'aménagement d'une halte nautique permettra de confirmer un rôle attractif d'étape pour SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT sur la route des vacances vertes.

 

La restauration d'un patrimoine bâti original, à défaut d'être bien fourni, permettra d'ajouter l'élément culturel indispensable.

La Tour du Roy et le cloître bénédictin, vestiges du XII° siècle ont été récemment rénovés, et témoignent avec l'église également du XII° siècle d'un passé historique.

 

SAINTE-LIVRADE-SUR-LOT a décidé de jouer un autre atout, celui de la qualité des équipements sportifs et culturels. Les résultats de cette politique sont déjà importants en matière d'équipements sportifs.

Le stade accueille l'équipe de rugby, à côté quatre courts de tennis ont été créés. La commune possède également une bibliothèque et un gynmase.

 

Les infrastructures d'accueil existent :

Le Camping Municipal

Le Camping Municipal

 

un terrain de camping agréablement situé au sein d'un vaste complexe sportif : stade, tennis, piscine olympique (1 bassin de 50 m, 1 bassin de 25m et un espace pour les plus petits), aires de jeux; un projet d'implantation hôtelière s'ajoutera heureusement à ce contexte.

 

La Piscine Olympique en 1996

La Piscine Olympique en 1996

 

 

^ Là-Haut ^